Mission


mission

À l’initiative de Centre de recherche et d’aide pour les narcomanes (Cran), l’équipe de Logis Phare accompagne au quotidien les familles qui y séjournent. Chaque famille est accompagnée par un intervenant tout au long de leur séjour.

Logis Phare s’adresse aux femmes enceintes, aux familles monoparentales et aux couples avec enfants dont un ou les deux parents sont sous traitement de substitution aux opioïdes.

Logis phare a accueilli ses premiers résidents en novembre 2005. L'organisation à but non-lucratif propose un milieu de vie stable, salubre et sécuritaire qui permet le développement d’habiletés parentales et la création d’un réseau communautaire et relationnel supportant afin de prévenir la rechute et les problèmes associés tels que : la négligence parentale, la violence conjugale, la criminalité, etc.

SA MISSION est de favoriser l’accompagnement et la socialisation chez les familles, en favorisant les parents d’enfants de 0 à 5 ans, la promotion des habiletés parentales, le développement de leur autonomie et de leurs compétences dans le but de faciliter leur intégration sociale.  Logis Phare vise également la prévention des risques pour l’enfant et sa famille; il peut ainsi proposer une alternative au placement des enfants en famille d’accueil.

Logis Phare a été rendu possible grâce au Cran ainsi qu'aux principaux donateurs suivants :

  • Fondation Marcelle et Jean Coutu
  • Fondation EJLB
  • Fondation l'Oeuvre Léger
  • Fondation Jeunesse-Vie
  • Société d’habitation du Québec
  • Office municipal d’habitation de Montréal